Vous avez un petit budget pour votre mariage mais vous ne voulez tout de même pas renoncer à une lune de miel en condition ? Apprenez à économiser sur certains détails afin de réserver une somme suffisante pour votre voyage de noces.

Si vous organisez votre mariage avec un petit budget, vous aurez certainement besoin de conseils pour économiser afin de vous offrir quand même une belle lune de miel. Voici quelques aspects du mariage sur lesquels vous pourrez réaliser des économies non négligeables :

Préférez un buffet dînatoire plutôt qu’un repas classique servi à table : le coût est moins élevé, notamment en raison de l’absence de service. Les buffets froids sont également moins chers que les buffets chauds, surtout s’ils sont élaborés avec des produits locaux.
Si vous vous mariez dans un hôtel ou bien que vous y passez la nuit en compagnie d’une partie des invités, veillez à faire une réservation de groupe dès que le nombre de personnes intéressées aura été confirmé : vous obtiendrez des réductions intéressantes et l’accès à des services tels que les SPA à prix réduits.
L’animation est un autre point du budget qui engage de nombreux frais, que vous choisissiez d’engager un DJ animateur, un groupe de musique ou autres professionnels. Si vous préférez la musique en live au DJ, sachez qu’un musicien seul, chanteur et/ou guitariste par exemple, coûte moins cher qu’un groupe entier.
Préférez une destination de lune de miel relativement proche de chez vous : oubliez les vols longs courrier, plus chers en général, et privilégiez le train ou la voiture comme moyen de transport. Il existe d’excellentes destinations de lune de miel en France et en Europe, que cela soit en pleine nature que dans de charmantes villes.
Choisissez des dates de départ hors haute saison puis prenez connaissance des différentes promotions et pack voyage plus logement en agence, sans oublier de réserver à l’avance.